Voyage Sérignan

Voyager France

La petite ville de Sérignan se trouve dans la région Languedoc Roussillon, département de l’Hérault, canton de Béziers.

Au cœur de la ville vous pourrez découvrir la Collégiale Notre Dame de Grâce. Bâtiment roman du XIIème siècle, sa construction ne fut achevée qu’au XVème siècle. Son clocher carré de plus de 30 mètres de haut est typique du Languedoc, avec ses hautes et fines ouvertures.

En outre, le Musée Régional d’Art contemporain et la salle de spectacle la Cigalière, vous attendent pour des sorties culturelles de qualité.

Sur la commune, nous vous conseillons la plage des Orpellières. Cette plage de sable fin, de galets et de coquillages, fait partie du Domaine du Conservatoire de l’Espace Littoral.
Des dunes de sables impressionnantes s’étendent sur quelques 150 hectares et abritent un écosystème fragile. La plage est connue pour la qualité de ses eaux et sa propreté, et est très prisée en saison estivale. Attention cependant, le lieu est connu pour être apprécié des naturistes !

De nombreux sentiers pédestres existent en bordure de la plage des Orpellières. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de ce site exceptionnel et découvrir ses dunes, lagunes, et prairies salées.

En saison estivale, l’office de tourisme organise des visites gratuites du site des Orpellières. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la plage, les dunes, la faune et la flore locale, mais également des expositions temporaires. Récemment c’est l’artiste contemporain Dado qui a exposé son œuvre sur le site.

Enfin, le port de plaisance de Sérignan, crée en 1971, possède plus de 320 anneaux et vous propose de vous accueillir pour une escale ensoleillée…

Pour ce qui est des sorties aux alentours, nous vous conseillons les plages voisines de Valras et Portiragnes, ainsi que le musée du jouet de Valras, et le musée archéologique de Portiragnes.