Voyage Eygalières

Voyager France

Voyage Eygalières Eygalières, perché sur sa colline à quelques 110 mètres d’altitude, se situe à 12 km de Cavaillon et Saint Remy de Provence, 22 km des Baux de Provence et 27 km de Salon de Provence.

Le village fait parti du Parc Régional des Alpilles.
Elle se trouve en pleine nature au milieu d’un paysage :

  • de petites montagnes rocheuses
  • au relief tourmenté
  • principalement couvertes de garrigue
  • de forêts de pins
  • de vignobles
  • d’oliveraies

81.jpg


Les rues du village sont étroites, mais tout de même relativement accessibles en voiture. L’entrée du village est bordée de pins et d’oliviers et vous trouverez immédiatement sur votre gauche de grands parkings, vous permettant de visiter aisément le village à pied.
Attention tout de même à la saison d’été, particulièrement touristique où les déplacements dans le village peuvent devenir difficiles.


Village typique provençal, Eygalières est un village plein d’authenticité et de charme. Il est construit en espaliers sur une petite colline et à tout gardé de ses origines. Dans le village, de vieux mas, en pierre de pays, ont été restaurés avec goût. De grands domaines se trouvent sur la commune, avec des résidences magnifiques entourées d’hectares de terrain, comme le Mas de la Brune.

En montant jusqu’au vieux village vous pourrez découvrir l’église SAINT LAURENT, la chapelle des pénitents où se trouve le musée du village, ainsi que les restes du château d’Eygalières. Vous pouvez aussi admirer sur la commune d'Eygalières la Chapelle Sainte-Sixte.

82.jpg


Sur place, vous trouverez des commerces, artisans indépendants et de petites entreprises, principalement dans les secteurs du bâtiment, de l’immobilier, de la restauration et de l’hôtellerie.

Nous vous conseillons l’accès à Eygalières par la route touristique D25, en venant d’Eyguières. Celle-ci serpente à travers vignes, champs d’oliviers et forêts de pins. Attention tout de même, certains passages à double sens de circulation sont quelque peu étroits.

Avec un peu de chance, vous rencontrerez un berger, faisant paitre son troupeau de brebis… cadre bucolique garanti.

Top lieu d'intérêt

La chapelle Sainte Sixte

Eygalières - Bouches-du-Rhône
Monument