Voyage Saint-André-de-Sangonis

Voyager France

Le petit village de Saint-André de Sangonis se trouve en région Languedoc Roussillon, département de l’Hérault, dans le canton de Gignac. La commune est au cœur de la vallée de l’Hérault, à une cinquantaine de kilomètres des plages de Méditerranée (Frontignan).

Le village est construit autour de l’Eglise paroissiale. Construite au XIXème siècle, l’Eglise a une architecture particulière, avec un clocher carré de plus de 40 mètres de hauteur.

Le village est typique des villages méridionaux, avec ses ruelles pavées étroites et ses maisons en vieilles pierres. De tradition rurale, le village est entouré de vignes, et est reconnu pour ses vins.


Si vous avez l’occasion de vous promener dans ce charmant petit village, nous vous conseillons de faire au une petite halte au Moulin à Huile de la Garrigue, réputé pour ses produits de qualité. Une visite guidée gratuite vous y attend pour vous dévoiler les secrets et étapes de la fabrication de l’huile d’olive. Puis vous pourrez acheter sur place :

  • huile d’olive
  • olives à déguster
  • tapenade
  • produits en bois d’olivier…

ou tout simplement visiter la pépinière d’olivier.

Petite particularité du village, tous les ans, le Comité des fêtes organise « la Nuit Magique ». Le thème de la soirée change chaque année, mais l’esprit convivial de la fête réunit toutes les générations….

Autre festivité, la fête de la Saint-Michel : Saint patron des parachutistes, ces derniers organisent l’évènement.

Au programme une célébration religieuse et une commémoration devant le monument aux morts du village, suivi d’un défilé.

Pour ce qui est des sorties aux alentours, nous vous proposons le village médiéval de Saint Guilhem le désert ; le Lac du Salagou ; le Pic Saint-Loup et le Cirque de Navacelles.